Epilation définitive

Votre Institut de beauté Unlimited EPil à Gap vous propose des soins de qualité avec des machines de dernière génération pour de meilleurs résultats et également un confort pendant vos soins. Fini la corvée des épilations : une peau douce sans poils sous peau, piscine, short, robe…sans vous poser de question dans votre quotidien ! 

De plus l’épilation définitive à la lumière pulsée active le collagène de la peau donc vous retrouverez une peau  moins sèche vraiment douce au-delà de ne plus avoir de pilosité.

Votre Institut de beauté Unlimited Epil Gap vous propose donc un panel de soins de dernière technologie au service de la beauté et du bien-être pour hommes et femmes.

Lumière pulsée

Unlimited Epil Gap attache beaucoup d’importance à votre bien être pour cela que votre institut de beauté fonctionne avec les dernières technologies pour vous apporter du résultat avec un maximum de confort pendant votre cure concernant vos soins Epilation Définitive.

La lumière pulsée est absorbée par la mélanine (pigment coloré) contenue dans les poils en phase de croissance (phase anagène), pour être acheminée jusqu’à la racine du poil. Cette lumière se transforme en chaleur, et c’est l’effet thermique qui détruit le poil et sa racine sans effet secondaire. C’est la photo-dépilation.
Elle peut être pratiquée sur toutes les peaux saines claires et foncées, pour hommes et femmes, sur toutes les parties du corps sauf les sourcils.

Combien de séances ?

Le nombre de séances est fonction de la nature et du type de poil, de la pigmentation de la peau. En général compter une dizaine de séances à intervalles réguliers d’environ 6 à 8 semaines pour le corps et 1 fois par mois pour le visage. On supprime en moyenne 90 à 95 % de pilosité. On remarquera une repousse ralentie et le poil poussera beaucoup plus fins dés la première séance.

Précautions pour l'épilation définitive

Concernant la cure à la lumière pulsée il ne faut pas d’exposition au soleil 15 jours avant et après le soin sur les zones concernées, un rasage ou crème épilation doit se faire la veille de la séance ainsi que pas de déodorant aux aisselles le jour de la séance.

Fréquence d'épilation définitive

L’épilation définitive à la lumière pulsée se pratique sous forme de cure. Il faut compter une dizaine de séances avec un espacement différent suivant les zones :

frequence-epilation-definitive

Visage : 15 jours d’intervalle pour les 3 premières puis 1 fois/mois

1 of 8

Aisselles : 6 à 8 semaines

2 of 8

Ventre : 6 à 8 semaines

3 of 8

Ventre : 6 à 8 semaines

4 of 8

Jambes : 8 à 10 semaines

5 of 8

Bras : 8 à 10 semaines

6 of 8

Maillot : 6 à 8 semaines

7 of 8

Inter-fessier : 6 à 8 semaines

8 of 8
Vous souhaitez des infos ? Prendre rendez-vous ?

L'épilation définitive

Comment ça marche ?

Le principe de l’épilation à la lumière pulsée repose sur le fait de détruire le poil (anagène) par son échauffement. La lumière flash est d’abord absorbée par la mélanine qui compose nos poils.

Celle-ci rentre en contact avec la peau, cela provoque un dégagement de chaleur, qui va permettre alors de détruire le poil et sa racine (le follicule pileux).

L’échauffement commence par la tige du poil et se répand par la suite en périphérie pour détruire également la matrice du poil, responsable de sa croissance.

Mais pas de panique !

L’échauffement ressenti sur votre peau est compensé par l’utilisation simultanée d’un puissant système de refroidissement propre à la machine Stella qui est dépourvue d’UV grâce à son filtre et du gel appliqué également, qui protègent votre peau de la chaleur et vous assurent un confort lors vos séances d’épilation.

epilation lumiere pulsee demi jambes

Epilation définitive Femme

Pour la zone des aisselles, du dos, du maillot intégral ou brésilien, du visage ou des jambes, l'épilation définitive à lumière pulsée vous garantit des résultats en quelques semaines !
j'en profite

Epilation définitive Homme

Pour la zone du torse, du dos, des parties génitales, l'épilation définitive à lumière pulsée apporte confort et légèreté chez les hommes en quelques semaines. Redécouvrez le sport sans gêne !
j'en profite

Prix de l'épilation définitive

Les protocoles de cures sont établies après un entretien au salon, concernant le type de peau, la couleur de poil, les zones à traiter… pour établir un devis. Un phototest sera également fait avant de démarrer vos séances et un consentement sera signé avant séance. Les séances se font sur toutes les zones sauf les sourcils pour hommes et Femmes.

Phototypes de I à V

epilation

Les tarifs diffèrent quelque peu pour les hommes que les femmes sans toutefois connaître une grande différence. Les zones du corps sont plus denses en pilosité tels que le torse, les jambes et le dos. En effet, les poils étant plus épais et en plus grande quantité que chez la femme, davantage de passages de la lumière pulsée sont nécessaires pour éradiquer votre pilosité.

Une information ? Un rdv ?

Laissez-nous votre email, votre téléphone ou votre question, nous vous recontacterons au plus vite !

logo-unlimited-epil-gap

Informations sur l'épilation définitive

Seuls les poils accrochés à la racine (la papille) seront détruits définitivement par la lumière pulsée.
Les poils en phase anagène (naissance) représentent environ 10% de vos poils apparents. Le pourquoi d’une nécessité d’une dizaine de séances sont habituellement nécessaires (espacées chacune de 6 à 8 semaine environ) pour détruire définitivement au moins 90% de vos poils.
Les poils blancs ainsi que les poils roux, ne sont pas atteignables par la lumière pulsée. En effet, ces derniers se compose d’une mélanine très faible donc ne seront pas réceptifs à la chaleur de la lumière

Aucune séance sera effective si une prise de médicaments, une exposition au soleil 15 jours avant le Rdv. Pour vous assurer que vous n’êtes concerné par aucune contre-indications pour votre cure à la lumière pulsée. Dès le premier entretien nous remplirons un consentement éclairé sur vos antécédents médicaux afin de vérifier que vous ne présentez aucune contre-indication comme sur une prise de médicaments photosensibilisants, grossesse, exposition au soleil, traitements en cours…Il vous sera expliqué tout ce qu’il faut savoir sur cet acte esthétique ainsi vous aurez une réponse à toutes vos interrogations.

  • Différence entre le laser et lumière pulsée réside sur la manière de produire la lumière, le laser provient d’une excitation des photos (grain d’énergie constitutif de la lumière) lumière cohérent monochromatique (1 seule couleur) et très énergétique, alors que la lumière pulsée est produit par une lampe Xénon non cohérente et polychromatique, Ce qu’il essentiel c’est que nous obtenons les mêmes résultats sans attendre le taux d’UV.
  • Prix plus bas et moins douloureux
  • Les résultats seront les mêmes entre 90 et 95 % de pilosité en moins

Un flash intense de lumière est directement envoyé sur la peau, la lumière est absorbée par le pigment brun du poil (la mélanine) qui se transforme en chaleur et se propager grâce à elle tout au long du poil pour atteindre les cellules germinales et les détruire de façon définitive. La température doit être de 70° pour être efficace. C’est ce qu’on appelle le principe de la photo-thermolyse sélective. Une petite sensation désagréable de « coup d’élastique » peut être ressenti et ne dure que le temps du flash.

L’ appareil Stella exclusivité Unlimited Epil Gap possède toutes les dernières innovations technologique qui permette de garantir un résultat et un confort. Avec son système SHR MOVE ON  qui envoie des flashs en continus sur la zone, le balayage permet une rapidité d’exécution du soin ex : 20 min pour des ½ jambes. composé d’un filtre polarisant qui élimine 100 % des UV.

  • L’ épilation définitive se pratique toute l’année. Simplement il y a des petites choses à respecter comme l’exposition au soleil ni 15 jours avant et après la  Séance. Aucune séance sera effectué si expositon quelconque aura eu lieu sur la zone concernée pendant le traitement. 
  • Avant et après la séance une protection solaire est nécessaire sur la ou les zones concernés  d’un indice 50